Be who you truly are & he(art)

Stop wasting time, cause you have a limited amount of time. ST(ART) ! – sa

“Soyez-vous mêmes tous les autres sont déjà pris.” – Oscar Wilde

“When your personality comes to serve the energy of your soul, that is authentic empowerment” – Gary Zukav

” Le besoin de créer est dans l’âme comme le besoin de manger dans le corps.” – Christian Bobin

Find your lane & own it. If you can’t find it, create it. – sa

“Be full of yourself” – Oprah Winfrey

“If you have life, you have purpose.” – Caroline Myss

“Ignore conventional wisdom” – Tony Robbins

“There is no magic moment coming in the future it will be ok for you to start… START NOW!” – Mastin Kipp

Subscribe to the Newsletter & Receive right away a free copy of the ebook "The Most Precious Love" by Sarah Anouar
Once in a month I send out a list of 5 things I think are worth sharing art, writing, quotes & interesting links in your inbox. It’s free. Unsubscribe whenever you want.
Join the 10000+ readers who already subscribed
* = required field
Ayşenur, “Lumière” d’Istanbul
Ayşenur, “Lumière” d’Istanbul
Ayşenur, “Lumière” d’Istanbul
Ayşenur, “Lumière” d’Istanbul
Ayşenur, “Lumière” d’Istanbul
Ayşenur, “Lumière” d’Istanbul
Ayşenur, “Lumière” d’Istanbul
Ayşenur, “Lumière” d’Istanbul
Ayşenur, “Lumière” d’Istanbul
Ayşenur, “Lumière” d’Istanbul
Ayşenur, “Lumière” d’Istanbul
Aysenur Ilkisik

Aysenur Ilkisik

Ayşenur İlkışık, artiste peintre- illustratrice, est née à Istanbul en Turquie. Diplômée en arts graphiques et design, le dessin et la peinture ont toujours été « une partie d’elle » évoluant au gré de son parcours. Directrice artistique, elle dirige Depo Creative Design Studio qu’elle a fondé pendant ses études. Ses peintures et ses illustrations révèlent aujourd’hui un style plus abstrait et multiple empreint entre autres de ses lectures du maître indien, Osho.

 

L’Eclectique a posé quelques questions à Ayşenur, une artiste pleine de lumière et spirituelle.

  • Qu’est-ce que vous aimez le plus dans la vie et quelles sont vont passion ?

J’aime l’amour, la vie, le savoir, apprendre et avoir de nouvelles expériences de vie. La conscience de la vie et l’amour sont mes vraies passions. Danser m’enrichit beaucoup car ça me libère et je deviens en mon for intérieur plus relaxé et dans chaque pas que j’apprends, je découvre ma possibilité de réussir. Jour après jour, je ressens que je n’ai jamais perdu de temps en cherchant toujours à apprendre. Lire, apprendre en cherchant « la vérité ». J’ai toujours fait confiance à mes sentiments et mes intuitions. Quelques années auparavant, les gens avaient tendance à ignorer leur force intérieure mais maintenant il y a une nouvelle tendance et un grand pourcentage de gens dans le monde en prennent conscience. Et cela me rend heureuse. J’aime penser que les choses se passeront mieux, plus paisiblement et de façon plus équilibrée dans le monde et cela me donne plus de confiance en moi.

Je pense que l’intérêt pour l’Art va augmenter ces toutes prochaines années car les gens en ont assez des médias qui délivrent à l’inconscient des messages et de l’énergie négatifs. Les gens cherchent des alternatives pour pouvoir prendre soin d’eux et pouvoir ainsi « guérir » par eux-mêmes, en ayant besoin de sincérité et de confiance. Ce que nous vivons actuellement a beaucoup d’effets sur mon travail artistique et sur la créativité car il y a une effervescence aussi bien en moi qu’à l’extérieur.

Aysenur Ilkisik in her studio

Aysenur Ilkisik in her studio

  • Quelles sont vos sources d’inspirations ?

Tout ce qui est fait avec amour et passion. La musique, la dance sont de très grandes sources d’inspiration pour moi. La vie des grands artistes comme Picasso, Modigliani et Van Gogh, mais pas seulement, est aussi une source d’inspiration car ils n’ont jamais cessé de créer même en ayant vécu une enfance ou une jeunesse difficiles.

  • Pouvez-vous plus nous parler de l’exposition « Re-birth » qui se tient à Istanbul ?

« Re-birth » (« Re-naissance ») est le résultat du voyage dans ma « renaissance intérieure ». J’accorde de l’importance à me souvenir d’un rêve, des scènes et formes vues dans un rêve ou dans une vision quand je tire les tarots. C’est pour cela que certaines de mes créations donnent l’impression de représenter clairement aucune scène mais juste des signaux, des marques ou des indices d’un monde différent ou d’une ambiance détachée de la notion de temps ou d’espace. Il y a aussi une part de mystère car parfois je commence à dessiner sans savoir quel sera le résultat. Pendant cette période, j’ai suivi mes sens, mes ressentis comme un message de l’Univers.

Aysenur Ilkisik

Aysenur Ilkisik

  • Qu’est-ce que la culture et l’art représentent pour vous ?

La Culture et les arts sont une vraie richesse pour moi. Ce sont des ressources pour mon âme et de l’énergie pour avancer dans la vie. Pour moi la culture et les arts créent des possibilités de compréhension  que nous pouvons explorer avec confiance pour mieux comprendre le monde.

Et c’est aussi un moyen puissant de mettre les humains en relation entre eux quel que soit leur pays d’origine ou leurs religions. L’art touche l’âme et la culture et le résultat de cet échange.

  • Quels sont vos prochains projets ?

 Je réfléchis à plein de projets. Je souhaite travailler sur ma prochaine exposition à Istanbul, une exposition qui aura pour thème le mystère et la conscience d’être. Ensuite j’aimerais développer un rêve qui est celui de créer l’Atelier Ilkisik (Première Lumière) qui sera dédié aux enfants artistes et aux adultes voulant garder leur âme d’enfant car je sais de ma propre expérience qu’il est important d’attirer leur attention et de les sensibiliser à l’art.

Je pense que nous avons tous en nous l’art et la créativité. Certains peuvent peindre, d’autres danser, chanter, cuisiner, parler etc…Et à mon sens, exprimer notre talent révèle que nous sommes nés sensibles et que nous avons cette mission de montrer des façons différentes, des solutions, d’ouvrir des portes vers d’autre profondeurs et sentiments. C’est mon rêve de construire un espace plein de couleurs et de créations artistiques pour encourager leurs créativités et devenir un endroit atypique pour eux et moi.

Site internet d’Aysenur

Depo Creative

Depo Creative

Site internet de Depo Creative

Made with Love © Copyright 2018 • L'Eclectique Magazine