A l’occasion du Salon de la Photo à Paris, Lilia El Golli présente sa série de photos Corruption(s), sa magnifique évolution artistique. L’Eclectique vous propose de découvrir cette série avec des photos en exclusivité. Un pur bonheur pour les yeux et l’âme.
Lilia El Golli présente sa nouvelle série de photos hors normes, Corruptions(s). L’artiste photographe nous interpelle singulièrement sur le processus de transformation de toute chose; mais pas n’importe quelle transformation. Avec la plus fine des poésies, elle révèle une corruption synonyme de pourriture. Ces créations photographiques ont été réalisées avec des aliments pourrissants et sont le fruits d’une longue expérimentation pour capter le fragile équilibre entre “ni tout à fait mort, ni tout à fait vivant.”
Mère Nature est toujours présente dans le travail artistique de Lilia El Golli. Impossible de créer authentiquement sans observer la nature qui nous rappelle la permanence du changement, l’impermanence des choses et “la recherche intérieure du soi”. Le temps et la patience jouent des rôles importants dans ce processus de maturation.
Corruption(s) est une double réflexion sur l’état de notre société contemporaine. Une réflexion subtile sur l’expérience normative du regard “corrompu” par les critères de beauté standardisés et une humanité qui se meurt de l’individualisme. Une invitation au spectateur à s’attarder sur ce qu’il regarde,
La grandeur de Corruption(s) réside dans l’infinité des perceptions et interprétations qui peuvent émaner de l’observation de chaque photo. “La réalité réside dans l’œil de celui qui la regarde” dit-elle. Lilia El Golli signe ainsi une somptueuse série de photos dont la maturité révèle ce qu’elle est vraiment une poétesse en images.
Sarah Anouar