Bouchra Benhalima est la fondatrice du site internet et du concept Boubouteatime. L’Eclectique fait un focus sur cette jeune créatrice et entrepreneuse à succès dont les collages en couleurs sont la signature.
Bouchra Benhalima est née en Algérie avec des origines marocaines et turques. Elle a vécu en France depuis sa petite enfance. Après ses études à Esmod Paris, elle part suivre un cursus en relations publiques en Grande-Bretagne au London College of Fashion. En 2010, sa vie à Londres l’inspire tellement qu’ elle lance le blog Boubouteatime pour partager sa passion pour l’art de vivre, le style, les voyages, la mode et ses moodboards d’ambiance en collages inspirés par la « London street life ».
“Boubouteatime est la contraction de mon surnom de petite fille Boubou + Teatime pour l’amour de ce moment de convivialité car je pense avec conviction que le teatime est un art de vivre en soi.” Le blog Boubouteatime évolue avec un nombre croissant de lecteurs pour devenir un concept et une marque qui s’exporte à l’international. En effet ses créations sont vendues par des points de vente à Dubai, Abu Dabi, Marrakech, Casablanca, Jeddah, Riyadh, Kuwait City et Paris. Le site internet propose aussi d’acheter en ligne les différents articles et peintures de l’artiste. Bouchra déborde de créativité et décline ses collages en toiles, peintures, objets de décoration et accessoires. Elle a participé à plusieurs expositions pour présenter ses créations qui révèlent son univers éclectique et multiculturel inspiré par le Pop Art, les films de science-fiction des années 70, le cinéma classique oriental, la musique et les légendes du monde arabe comme Abdel Halim Hafez et Oum Kalthoum. Jeune talent de 29 ans, Bouchra vit actuellement à Paris et multiplie ses activités artistiques et professionnelles en indépendante en proposant ses services de designer textile, graphiste, webdevelopement, webdesign et consultante en identité visuelle de marque. Elle continue à tenir son blog et démontre combien l’audace, la créativité et la création peuvent écrire les lettres colorées d’une success-story .