L’Eclectique souhaite aussi mettre en avant de jeunes talents qui font preuve de créativité souvent à la base d’une success story. Focus sur le site Moroccan Musthaves et sa jeune fondatrice Yusra.
Yusra a 22 ans et vit à Amsterdam. Elle est née aux Pays-Bas de mère Hollandaise et de père marocain ce qui explique son intérêt pour la rencontre des cultures. Elle est étudiante en dernière année en communication et travaille en tant que chargée de communication et des relations publiques pour un blog de futures mamans aux Pays-Bas. En parallèle à ces activités, elle partage son quotidien, sa passion pour la mode, la créativité et la gastronomie sur Instagram @moroccanmusthaves où plus de 14 000 abonnés la suivent.
Pouvez-vous nous présenter le concept du site et la marque Moroccan Musthaves ?
MoroccanMusthaves.com est un site internet pour chaque femme attirée par la mode qui s’inspire de la rencontre de l’Orient avec l’Occident. J’essaie toujours de présenter des créations originales qui présentent cette rencontre de la touche traditionnelle de l’Orient, du Maroc avec la modernité de l’Occident. Je pense qu’il y a pleins de belles traditions qui ne sont plus tendances car elles sont tombées dans l’oubli pour la plupart d’entre nous. Je veux susciter de la surprise chez les gens avec la sensibilité nostalgique des produits que je propose. Je veux attirer leur attention quand ils voient ou quand ils portent mes produits, créations « Must ».
Quels sont les prochains projets pour le développement de MoroccanmMusthaves.com ?
Il y a un plein de projets en cours qui vont varier les collaborations avec des bloggeurs et magasins pour mes nouvelles collections. J’aime innover, présenter toujours des nouveautés uniques.
La culture marocaine constitue la forte identité de votre marque et la mode est votre passion, pensez-vous que le mélange de cultures et la créativité sont de grandes valeurs qui favorisent les interactions entre les gens ?
Oui je mélange l’Orient avec l’Occident et c’est génial de voir qu’il y a des clients de ce qu’on appelle « l’Occident » qui achètent mes produits. Les acheteurs de MoroccanMusthaves.com sont de pays différents comme la France, l’Espagne, l’Italie, la Norvège, la Suède et même l’Australie. J’adore quand ces gens achètent de manière inattendue mes produits. C’est ici que je ressens que la culture et la créativité provoquent la rencontre de gens de cultures totalement différentes.