Wear your Soul & He(art)

Stop wasting time, cause you have a limited amount of time! – Sarah Anouar

“Soyez-vous mêmes tous les autres sont déjà pris.” – Oscar Wilde

“When your personality comes to serve the energy of your soul, that is authentic empowerment” – Gary Zukav

“Le besoin de créer est dans l’âme comme le besoin de manger dans le corps.” – Christian Bobin

Find your lane & own it. If you can’t find it, create it. – Sarah Anouar

“Be full of yourself” – Oprah Winfrey

“If you have life, you have purpose.” – Caroline Myss

“Ignore conventional wisdom” – Tony Robbins

“There is no magic moment coming in the future it will be ok for you to start… START NOW!” – Mastin Kipp

The Narcicyst est un rappeur d’origine Irakienne né aux Emirats Arabes Unis en 1982. Il a grandi entre les Emirats et le Canada où il vit actuellement à Montréal. The Narcicyst est le nom d’artiste de Yassin Alsaman qui mène aujourd’hui une carrière internationale dans la musique, le cinéma  mais pas seulement. Son rap et sa musique font de lui un nom éminent sur la scène du Hip Hop dans le monde arabe et du Hip Hop arabe sur le continenent nord américain. Il a collaboré avec des références  du Hip Hop tels que Kanye West, Wu-tang Clan, IAM, Public Enemy et Mos Def pour ne citer que ceux-là. L’Eclectique a pu lui poser quelques questions sur son art.

  • The Narcicyst, Yassin Alsaman

    The Narcicyst

    The Narcicyst, pourquoi  avez-vous choisi ce nom ?

J’ai choisi de porter ce nom parce que c’est la condition humaine.  Nous sommes indulgents par rapport au contenu de notre travail alors j’ai choisi ce nom pour rester humble et me rappeler de mes débuts.

  •  Qu’est-ce que l’actualité et les changements dans la région du Moyen-Orient vous inspirent dans votre musique et dans vos paroles ?

Ça me rend vraiment triste de voir l’état du Monde Arabe actuellement. Je n’avais pas envisagé que cela puisse devenir pire après ces dix dernières années mais me suis-je trompé ? Ça n’inspire pas plus mon travail que ça me donne envie de travailler plus dur pour créer un meilleur futur pour mon fils et ma famille.

  •  Pensez-vous que les femmes arabes peuvent émerger sur la scène Hip Hop dans le monde arabe et dans le monde ? Est-ce que vous pourriez travailler à donner plus de droits aux femmes dans cette région à travers votre musique et les différents projets artistiques que vous menez ?
_DSC5454

The Narcicyst

Les femmes arabes sont les membres les plus forts de notre famille étendue. Que l’on parle de Meryem Saci ou de Shadia Mansour, il y a certaines voix qui sont très importantes pour notre mouvement Hip-Hop en pleine évolution. Les femmes sont au premier plan de notre mouvement autant qu’elles sont au premier plan de nos familles.

 

  • Quels sont vos prochains projets artistiques et musicaux  ?

Il y a la sortie de mon nouvel album solo prévu pour le 26 mai. Je travaille actuellement sur un projet de vidéo avec Hassan Hajja qui a réalisé mon album art. Il y a aussi un projet de livre de bandes dessinées basé sur mon album et j’aide également les nombreux membres de mon Label « The Medium » à réaliser leurs projets.

  • Qu’est-ce que la musique vous dit ? Est-ce que la musique vous rapproche des gens qui viennent d’environnements différents du vôtre ? Que dites-vous avec la musique que vous ne pouvez pas dire autrement ?

    _DSC5483

    Yassin Alsaman alias The Narcicyst, artiste

La musique est le seul langage universel qui peut aborder la politique, les limites, le racisme etc… La musique est notre carte d’appel et notre documentation de notre présent pour le futur. Je peux convertir une émotion sans mots avec ma musique et c’est pour cela que je suis devenu musicien.

 

Made with Love © Copyright 2020 • L'Eclectique Magazine