Wear your Soul & He(art)

Stop wasting time, cause you have a limited amount of time! – Sarah Anouar

“Soyez-vous mêmes tous les autres sont déjà pris.” – Oscar Wilde

“When your personality comes to serve the energy of your soul, that is authentic empowerment” – Gary Zukav

“Le besoin de créer est dans l’âme comme le besoin de manger dans le corps.” – Christian Bobin

Find your lane & own it. If you can’t find it, create it. – Sarah Anouar

“Be full of yourself” – Oprah Winfrey

“If you have life, you have purpose.” – Caroline Myss

“Ignore conventional wisdom” – Tony Robbins

“There is no magic moment coming in the future it will be ok for you to start… START NOW!” – Mastin Kipp

Salomon est un artiste musicien et compositeur né en 1986 à Genève. Ingénieur du son, Salomon a été dès son plus jeune âge initié à la musique avec ses proches. Une éducation musicale éclectique qui a permis l’émergence de l’artiste qui présente ses créations de musique électronique. L’Eclectique Magazine vous propose un focus sur ce jeune talent dont la sensibilité se révèle à travers son interview.

Salomon pouvez-vous nous raconter comment vous avez appréhendé la musique avant de vous lancer dans la création de votre musique ? Et pourquoi avez-vous choisi ce nom d’artiste ?

unnamed (1)Ma mère a toujours chantonné et écouté de la musique classique ainsi que des incontournable de la musique arabe. Elle a toujours rêvé de faire de la musique et elle m’a ainsi encouragé, à m’intéresser à toutes sortes d’expression artistiques. J’ai baigné dans la musique dès mon plus jeune âge aussi grâce à ma sœur qui écoutait Curtis Mayfield, Bach, Prince, Madonna, The Doors, Bob Marley, Charles Aznavour, Edith Piaf etc. Mon grand-père était dévoué à la musique et l’art et il jouait de 7 instruments. A l’âge de 11 ans, je suis tombée amoureux de la musique électronique devant le clip “Around the world” de Daft Punk, réalisé par Michel Gondry. J’ai commencé le piano à 18 ans et en 2006 j’ai réalisé mon premier son électro pour ensuite m’orienter vers le hip-hop. C’est finalement en 2013 que je commence à produire activement de la musique électronique. J’ai choisi ce nom d’artiste en référence au roi Salomon. J’admire sa relation particulière avec les plantes et les animaux et j’aime cette osmose. Je suis aussi interpellé et inspiré par son rapport aux humains, au pouvoir et aux questions de société qui sont toujours d’actualité 3000 ans plus tard.

Qu’exprimez-vous avec la musique électronique ?

J’exprime des émotions, de l’énergie, des messages, des voyages. J’essaie de guérir et soigner des blessures de l’âme. Je veux faire danser et inviter à la découverte de mon univers

unnamedIl se dégage de votre logo un univers un peu mystérieux, quelles sont vos sources d’inspiration pour vos créations musicales ?

Le logo s’inspire de Salomon et de son sceau et on peut aussi reconnaître Le Tor, Vector equilibrium, la fleur de vie, les 4 éléments. Composé de plusieurs formes géométriques, il ressemble aussi à une constellation ou encore aux planètes. On y retrouve notamment le nombre d’or. Le logo peut être interprété de différentes manières. Mes influences se mélangent et pour composer je m’inspire de mon enfance, de souvenirs, de traumatismes, de la nature, des animaux, de la musique et de la vie. J’aime jouer au piano sans penser à produire. Et soudainement la création me vient comme un mirage auditif. Des images, des bruits ou des sons peuvent provoquer ma créativité. Je produis seul la totalité de mes œuvres.

La musique est-elle pour vous d’abord un voyage intérieur ?

En effet, la musique est un voyage intérieur, dans ma tête, dans mon corps mais pas uniquement. C’est aussi un moyen d’exprimer des choses qu’on ne peut pas dire autrement. Ma musique est l’expression de sentiments universels que tout le monde peut ressentir. Souvent, ce sont des choses très intimes, personnelles, l’expression d’une mémoire.

Quelles sont vos prochains projets ?

J’ai déjà collaboré avec Tifenn ,une artiste genevoise qui est très talentueuse et Mandrillus. Je prépare un projet et des collaborations avec la marque Cotton and Bass, Bobby Newton ainsi que d’autres artistes.  Il y a aura une projection en avant-première de mon premier clip le 9 avril prochain au Grütli à Genève à 19h.

Découvrez les 3 nouveaux titres:

http://youtu.be/7ZJEsu-Sh0I

http://youtu.be/hCiecfTOJOY

http://youtu.be/HbTM3VJVrOEI

 Page Facebook de Salomon

Compte Instagram de Salomon

Made with Love © Copyright 2020 • L'Eclectique Magazine