CD Barbara.Fairouz

CD Barbara.Fairouz

Dorsaf Hamdani nous présente son voyage lyrique d’une rive à l’autre de la Méditerranée, Barbara et Fairuz. Après «Princesses du chant arabe », la rencontre de Dorsaf avec ces deux divas se révèle par une interprétation naturelle, voir envoûtante avec un somptueux accompagnement musicale sous la direction de Daniel Mille. Une rencontre réussie tant elle paraît évidente et un rapprochement de deux cultures qui nous invitent dans le mystère et l’aura de chacune de ces chanteuses qui dépassent les frontières. Dorsaf, chanteuse tunisienne, confirme encore une fois sa posture internationale et son répertoire éclectique.

Douze chansons qui vous font voyager des rives parisiennes de la Seine au pays du cèdre, le Liban avec douceur et sérénité par des paroles Le chant est ici le trait d’union entre les cultures, le monde de chacune de ces trois chanteuses et surtout le lien entre ces femmes libres et artistes singulières.

Le CD Barbara.Fairouz est disponible depuis le 18 novembre chez Accords Croisés/ Harmonia mundi et Dorsaf Hamdani sera au festival au fil des voix à l’Alhambra à Paris le 6 février 2015.

Made with Love © Copyright 2022 • LEclectique Magazine
error: Content is protected !!