Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone
Hassan Ouazzani, artiste photographe

Hassan Ouazzani, artiste photographe

Hassan Ouazzani nous présente sa dernière série de photos “Seuls au milieu de tous”, prise à Casablanca au Maroc où il vit. Photographe de presse, photojournaliste et réalisateur TV, Hassan Ouazzani est né à Meknès en 1983. Il a fait des études dans une école spécialisée en audiovisuel à Rabat, capitale administrative du Maroc. Il collabore régulièrement avec les magazine TelQuel, Africa24, The Africa Report et Jeune Afrique. Membre du collectif de jeunes photographes marocains Soora, ses photos d’art ont déjà été exposées dans différentes galeries marocaines.  Ces clichés mettent en contraste la solitude de passants dans la mégalopole de Casablanca de cinq millions d’habitants.

 

 

 

Ci-dessous “Sbagha Bagha Casablanca”, vidéo réalisée par Hassan Ouazzani sur l’art du graffiti et de la peinture murale à Casablanca.

“En 2014, Sbagha Bagha part à la rencontre des habitants de Casablanca avec trois créations grand format dans différents quartiers du centre-ville (Bd Mohamed V, Bd Hassan II et Bd Abdelmoumen). L’Objectif est de créer des pièces hautes en couleurs et en mouvement pour inscrire la ville blanche dans la carte mondiale du graffiti. Le chantier pictural dans le pur style working progress a été l’occasion d’offrir aux jeunes graffeurs locaux l’opportunité de participer à la réalisation de ces œuvres en assistant les artistes invités Mouhim du Maroc, Aryz d’ Espagne, Remed de France et Dani Tabasco de Colombie et d’Espagne”

Compte Instagram de Hassan Ouazzani

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone