À propos

L’Eclectique, magazine indépendant lancé le 18 décembre 2014, invite au voyage dans la création de l’Orient à l’Occident en vouant une attention particulière aux jeunes talents et artistes. L’Eclectique encourage l’expression de soi par la créativité et l’art. La création sous toutes ses formes d’expression est la clé de voûte de ces pages.

“L’éclectique” se définit par celui qui adopte en toutes choses ce qui lui plaît, qui est capable d’apprécier des choses très diverses sans esprit exclusif, sans frontières. La passion pour la culture, les arts, l’art de vivre et les voyages est évidement le cœur de ce magazine. L’amour pour les lettres, l’écriture, et l’envie intemporelle de découverte à travers différents regards et la curiosité des différences et de l’autre en sont l’aboutissement.

La Méditerranée, Mare Nostrum, est notre point de départ pour de belles rencontres avec des esprits créatifs et curieux. Ainsi, le magazine a pour vocation de mettre en avant les passerelles et les liens qui s’établissent par la Culture et les Arts dans un contexte multiculturel ; bien qu’il n’est pas évident de délimiter les frontières de la Culture et des cultures qui dialoguent, échangent et s’enrichissent les unes dans les autres pour toujours s’ouvrir sur le monde qui est finalement sa source évidente.

L’organisation du site articulée autour de six rubriques majeures souligne la créativité à travers les intitulés et la déclinaison des sujets hors de la présentation classique entre arts & culture. Tenter de mettre en évidence l’absence de cloisonnement entre les différentes formes de créations artistiques par l’absence de catégorie propre à un art. Des rubriques dont les intitulés mettent en avant plusieurs langues pour souligner le contexte multiculturel de L’Eclectique.

-“Wanderlust”, “Duende”, “Kare Dasti”, “L’Eclectique State of Mind”,”Plaisirs & Abrazos”, “Women ST(ART)” 

«Wanderlust» est le nom de la rubrique voyages,& évasion. Une invitation à la découverte.

Duende» est le nom de la rubrique des expressions artistiques & intellectuelles. duende, un mot d’origine andalouse pour rappeler que le monde oriental passe aussi par l’Occident avec entre autres l’Espagne andalouse. Mot évocateur dont la traduction en français est : L’Art a un pouvoir si mystérieux qu’il peut émouvoir et toucher profondément l’âme d’une personne. En anglais: the mysterious power of art to deeply move a person.

Kare Dasti» de la langue perse est la traduction de « handmade » (fait main)  pour le nom de la rubrique des expressions artistiques plastiques.

Life is What You Art» est la rubrique Art de vivre & développement personnel.  “Be what you truly are & art” en est l’état d’esprit.

«Plaisirs & Abrazos» est une sous-rubrique dans “Life is what you art”. Elle  met en avant l’art de vivre, de se retrouver et de bien manger avec une touche chaleureuse.

– «Women ST(ART)» est la page de présentation du programme de mentoring en créativité proposé par Sarah Anouar pour encourager l’entrepreneuriat artistique des femmes.

L’initiative de ce magazine est portée par une passionnée de culture et de voyages, Sarah Anouar fondatrice et rédactrice en chef du magazine L’Eclectique. Sarah Anouar est diplômée de la Sorbonne à Paris en droit et relations internationales. Elle fonde cette initiative dans son cœur et dans son esprit, inspirée par ses origines méditerranéennes sous fond de culture française et d’une note parisienne. Enrichie par ses nombreux voyages dans ses terres d’origine, le Maroc et la Tunisie; dans ses terres de découvertes, New York, Dubaï, Barcelone, Londres…elle s’est rendue à l’évidence de l’immensité du monde de la culture et de sa diversité. Saisie par une énergie absolue, celle de l’Art. Après de nombreux voyages, de nombreuses expériences en matière de presse et de communication et l’évolution qui en découle l’évidence et la nécessité de créer ce magazine se présente pour concrétiser un rêve, un souhait, une façon de voir le monde et peut-être aussi une façon d’être.

L’équipe du magazine:

Sarah Anouar, rédactrice en chef

Marwan Amamou, développeur informatique

 

 

 

 

 

 & L’Energie

Remerciements:

L’Eclectique remercie tous les artistes présentés sur ce magazine. L‘Eclectique remercie surtout l’Energie.

L’association “L’Eclectique”:

L’Eclectique est aussi une association déclarée  à Paris le 16 décembre 2015 à Paris dont l’annonce est parue au journal officiel du 26 décembre 2015.

Mentions de L’Eclectique dans la presse:

Publication dans le magazine Tea After Twelve

Nous contacter:

Vous aimez l’esprit créatif & voyageur de L’Eclectique, vous êtes curieux, passionnés par la culture, l’art, les voyages et l’art de vivre, vous aimez écrire, vous avez une contribution à nous proposer, des photos ou une vidéo à partager. Vous connaissez des talents, vous aimez la création sous toutes ses formes d’expression.  Vous avez une demande particulière ou une proposition à nous faire. Envoyez-nous un email pour vous présenter: contact@leclectique-mag.com

Contact Us:

If you wish to present your artwork, make your contribution writing an article in English , share your photos, videos or just ask us a question.  Send us an email: contact@leclectique-mag.com

 

Responsable de la publication:
Sarah Anouar
Hébergement du site :
OVH
2 rue Kellermann
59100 Roubaix