Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

“Pollen” est une exposition d’art visuel et littéraire dans les jardins de la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie, Dar El kamila à la Marsa (banlieue nord de Tunis) du 4  au 12 juin 2016. L’Eclectique vous propose de découvrir le texte de présentation de Neila Mhiri et un aperçu en photos.

 

Dans les airs, flottent des poussières d’une centaine de microns. Au gré des vents ou selon les envies de quelques acteurs du règne animal, elles sont ballottées, renfermant dans leurs coeurs l’essence de la vie.

Le pollen, dans sa quête, voyage loin et hautain, sans se soucier des frontières ni des barrières. Sa mission est beaucoup plus noble que toutes les cupidités terrestre réunies, celle de féconder et peupler un monde futur, qui saura perpétrer ses lignées.

L’artiste est une particule de pollen dans les somptueux jardins de dar“El Kamila“. De son art, il insémine les esprits par des visions parfois poussées à l’extrême pour bousculer subtilement les âmes ou tout simplement pour s’exprimer autrement.
Cette exposition, du nom de « Pollen », est une galerie d’art à ciel ouvert qui prend racine dans les jardins privés de la demeure de l’Ambassadeur de France, pendant deux semaines.

Au milieu d’un écosystème magique, grouillant de vie, la nature inspire une paix fluide dont elle seule possède les secrets. Un cadre propice au recueillement et à la réflexion, pour des visiteurs plus réceptifs et inspirés.

Sadika Keskes, Houda Ghorbel, Wadi Mhiri, Bchira Triki, Najet Ghrissi, Noutail Belkhadhi , Richard Conte, Mariam Bouderbela et Mouna Jmal, neuf artistes aux disciplines et visions différentes, se sont réunis autours de thèmes universels reposant sur les valeurs humaines dans un grand hommage à mère nature.

Neïla MHIRI

0025

Exposition ouverte les 4/5/6 Juin de 15h À 19h
et du 7 AU 12 Juin 10h à 15h

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone