Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

L’Eclectique a eu un coup de coeur pour le projet créatif “Parisian Floors” de Sebastian Erras inspiré après un voyage au Maroc. Le projet présente en photos les magnifiques sols en mosaïques de Paris et une manière atypique de mettre en valeur ce patrimoine de la capitale. Nous avons voulu en savoir plus sur l’expérience créative et novatrice de son fondateur qui suscite un vif succès sur le réseau social Instagram.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ?

 Je suis né en 1986 dans le sud de l’Allemagne. Après mes études, j’ai déménagé à Paris pour apprendre le français. Depuis quatre ans je travaille en tant que photographe spécialisé dans la photographie d’intérieur.

Comment avez-vous eu l’idée de fonder ce projet créatif avec votre compte Instagram @parisianfloors ?

L’idée de «Parisian Floors » s’est présentée après un voyage à Marrakech, ce printemps dernier, où je devais prendre en photos des intérieurs. Lors d’un jour de repos, je suis allé me promener autour de la ville et dans le palace Bahia où j’ai remarqué la magnifique mosaïque colorée du sol. J’ai commencé à prendre des photos du sol avec mes pieds dessus. De retour à Paris ; j’ai commencé à repérer les différents carreaux et les sols en mosaïques à travers toute la ville. J’en ai vu dans les bistrots, les cafés, les entrées, les galeries et d’autres dans des édifices publics. Il y a cinq mois, j’ai commencé à prendre des photos de ces fabuleux carreaux en incluant mes pieds pour donner une touche plus humaine et montrer que ceux-ci sont vraiment des sols et non pas des carreaux sur un mur.

Mosaïque au Bahia Palace à Marrakech. Photo par ParisianFloors

Mosaïque au Bahia Palace à Marrakech par ParisianFloors

Pourquoi aimez-vous autant les mosaïques ?

Je ne suis pas certain que c’est de « l’amour». C’est plutôt une appréciation de la beauté et du travail qu’elles représentent.

Vous faites découvrir aux parisiens leur ville d’une manière si différente. Quel est le mot qui représente votre expérience parisienne ?

Excitant.

Instagram @parisianfloors

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

Tags

#Mosaïque