Wear your Soul & He(art)

Stop wasting time, cause you have a limited amount of time! – Sarah Anouar

“Soyez-vous mêmes tous les autres sont déjà pris.” – Oscar Wilde

“When your personality comes to serve the energy of your soul, that is authentic empowerment” – Gary Zukav

“Le besoin de créer est dans l’âme comme le besoin de manger dans le corps.” – Christian Bobin

Find your lane & own it. If you can’t find it, create it. – Sarah Anouar

“Be full of yourself” – Oprah Winfrey

“If you have life, you have purpose.” – Caroline Myss

“Ignore conventional wisdom” – Tony Robbins

“There is no magic moment coming in the future it will be ok for you to start… START NOW!” – Mastin Kipp

ART Solution, association.

A l’occasion de la fête de la Révolution et de la Jeunesse  en Tunisie, L’Eclectique Magazine souhaite mettre en avant et saluer l’action de l’Association ART Solution, dont le président est Chouaib Brik, danseur de break dance. L’association a été créée en mai 2011 afin de promouvoir l’art urbain dans les quartier populaires de Tunis et dans les régions mais aussi de proposer des cours gratuits à une jeunesse fragilisée mais créative. L’art urbain est ici une réponse sociale pour de nombreux jeunes n’ayant pas accès à la Culture.

Après le 14 janvier 2011, les Tunisiens ont pu se réapproprier l’espace public par la liberté de se déplacer et de se réunir. Les rassemblements et les manifestations étaient très surveillés ou interdits sous le régime de Ben Ali.  L’association tunisienne Art Solution a partagé un message de liberté profond et touchant avec le projet des Danseurs-Citoyens (danseurs dans lieux insolites pour interpeller les passants) et leur vidéo, “je danserai malgré tout” pour nous rappeler combien le corps et l’espace étaient soumis à de fortes contraintes comme la liberté d’expression sous la dictature. La libre expression du corps par la danse souligne la liberté de l’esprit sans contraintes « obscures ».

Chouaib Brik, danseur et président d'ART Solution

Chouaib Brik, danseur et président d’ART Solution

Ces jeunes danseurs tunisiens ont énormément de talent et un potentiel de créativité remarquable. “La danse est le langage secret de l’âme” -Marta Graham, danseuse et chorégraphe américaine. Citation reprise sur la page Facebook de l’association.  C’est une très belle initiative pour interpeller les citoyens tunisiens sur le rôle important de l’art et la Culture.

 

Made with Love © Copyright 2018 • L'Eclectique Magazine