Be who you truly are & he(art)

Stop wasting time, cause you have a limited amount of time. ST(ART) ! – sa

“Soyez-vous mêmes tous les autres sont déjà pris.” – Oscar Wilde

“When your personality comes to serve the energy of your soul, that is authentic empowerment” – Gary Zukav

” Le besoin de créer est dans l’âme comme le besoin de manger dans le corps.” – Christian Bobin

Find your lane & own it. If you can’t find it, create it. – sa

“Be full of yourself” – Oprah Winfrey

“If you have life, you have purpose.” – Caroline Myss

“Ignore conventional wisdom” – Tony Robbins

“There is no magic moment coming in the future it will be ok for you to start… START NOW!” – Mastin Kipp

Subscribe to the Newsletter & Receive right away a free copy of the ebook "The Most Precious Love" by Sarah Anouar
Once in a month I send out a list of 5 things I think are worth sharing art, writing, quotes & interesting links in your inbox. It’s free. Unsubscribe whenever you want.
Join the 10000+ readers who already subscribed
* = required field
Everitte, calligraphe des USA à Beyrouth
Everitte, calligraphe des USA à Beyrouth
Everitte, calligraphe des USA à Beyrouth
Everitte, calligraphe des USA à Beyrouth
Everitte, calligraphe des USA à Beyrouth
Everitte, calligraphe des USA à Beyrouth
Everitte, calligraphe des USA à Beyrouth
Everitte, calligraphe des USA à Beyrouth

Everitte Barbee est un artiste américain qui s’illustre à travers ses remarquables calligraphies arabes. Originaire du Tennessee aux États-Unis, il commence par étudier la langue arabe pendant son cursus universitaire de commerce international en Ecosse. Everitte a commencé l’étude de l’art de la calligraphie arabe après un voyage au Moyen-Orient. Son apprentissage commence à Damas en Syrien auprès du maître calligraphe Adnan Farid en 2009.

Everitte vit actuellement à Beyrouth au Liban où il poursuit son apprentissage de la calligraphie et de l’arabe. D’un simple hobby « relaxant », la calligraphie est devenue une passion et son activité à part entière pour le jeune artiste de 26 ans.

Il existe différents styles d’écriture calligraphique arabe et Everitte pratique la calligraphie arabe de style diwani d’origine Turque qui se définit par l’élongation des caractères et son allure ornementale prononcée. Pour Everitte la plus belle calligraphie se trouve dans le Coran. La calligraphie islamique est selon lui la forme d’expression artistique la plus importante et essentielle des arts islamiques car elle met évidence un degré de perfection et de beauté « vu dans aucune forme d’écriture dans l’histoire de l’humanité.» A travers cet apprentissage et ses voyages, Everitte a découvert le Beyrouth des arts et de la culture où il se plaît à vivre et envisage de rester. Ses créations calligraphiques sont actuellement exposées dans AltCity à Hamra, une des rues les plus célèbres de Beyrouth, et seront exposées ces prochains mois en Allemagne, au Royaume-Uni, à Dubaï et aux Etats-Unis. Il travaille actuellement sur un grand projet de création calligraphique basée sur la déclaration universelle des droits de l’Homme pour la fin du printemps prochain. Sa passion pour la calligraphie arabe lui a permis d’aller au-delà de la «propagande» et des clichés existant aux Etats-Unis sur le Moyen-Orient. D’ailleurs  sur son site internet il est possible de lire « Arabic Calligraphy with a twinge of American Arrogance, Ignorance and Decadence” (“La calligraphie arabe avec une pointe d’arrogance américaine, d’ignorance et de décadence »).

Site internet d’Everitte Barbee

 

 

Made with Love © Copyright 2018 • L'Eclectique Magazine