Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

El niño de las pinturas est un artiste espagnol de Grenade en Andalousie. L’artiste est connu pour ses graffitis et ses peintures sur les murs de la ville à Grenade en Espagne. Ses peintures sont colorées, remarquables et portent souvent des messages.  Ses oeuvres ne sont pas bien perçues par les autorités de la ville mais son art et sa renommée font de lui un artiste incontournable.  Impossible de ne pas voir les murs et  les façades de la ville qui portent la signature de son art de rue. L’Eclectique Magazine a découvert cet artiste  libre et mystérieux.

Festival des arts de la ville Assilah, Maroc 2013

Festival des arts de la ville Assilah, Maroc 2013

Qui est l’homme derrière l’artiste El niño de las Pinturas ? Quand et pourquoi avez-vous commencé à dessiner des graffiti sur les murs de Grenade en Espagne ?

Je suis un homme de 37 ans avec l’attitude d’un enfant et la perspective d’un adulte. Depuis mon enfance, il y a de dessins sur les murs de la maison. L’éventualité de voir les murs de ma chambre se transformer en murs de la rue, me passionne.

  • Pourquoi avez-vous choisi le nom « El niño de las pinturas » comme nom d’artiste ?

J’appartenais à un groupe d’enfants dans lequel l’enfant des peintures, c’était moi.

Mas Amor

Mas Amor

Vous êtes un artiste, qu’exprimez-vous à travers votre art dans les rues ?

J’essaie d’utiliser beaucoup d’espace en respectant l’environnement. J’aime les couleurs qui font défaut aux murs de la ville. Je leur donne ces couleurs. Il y a plein de choses qui s’oublient et je les écris là où elles peuvent se lire. Il y a aussi toutes les choses qu’une personne peut dire et que nous ne devons pas oublier. Je les écris également là où elles peuvent se lire. Il n’y a rien de prédéfini dans ce que je souhaite écrire. Il s’agit plutôt de ce que je ressens à l’intérieur au moment d’écrire.

El Nino entrain de peindre dans la rue Molinos, Grenade

El Niño entrain de peindre dans la rue Molinos, Grenade

 

Grenade est connue pour son bijou architectural et historique La Alhambra. Avez-vous des problèmes avec l’administration pour dessiner sur les murs de la ville ? Comment les habitants de Grenade réagissent-ils à vos graffitis et dessins dans les rues ?

Il y a beaucoup de problèmes pour les artistes qui souhaitent s’exprimer librement dans les rues. J’ai dû payer récemment une amende de 5000 euros à la ville de Grenade pour avoir peint sur des façades dans les rues alors que j’avais l’autorisation des propriétaires. Je ressens un sentiment d’injustice et de grande opposition à mon art. Mais les habitants de Grenade semblent apprécier mon travail et il y a beaucoup de visiteurs dans la ville qui marchent en découvrant mes dessins et peintures sur certaines routes touristiques.

rue Molinos, Grenada. Fatigué de ne pas trouvé de réponses, j'ai changé de questions

rue Molinos, Grenada. Fatigué de ne pas trouver de réponses, j’ai changé de questions

Quel est pour vous le principal pouvoir de l’art, la culture et la créativité ?

L’art a le  pouvoir de nous connecter à un niveau dans lequel nous vivons avec innocence, sérieux, curiosité en étant très présent.

 Page Facebook d’El niño de la pinturas

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone