Wear your Soul & He(art)

Stop wasting time, cause you have a limited amount of time! – Sarah Anouar

“Soyez-vous mêmes tous les autres sont déjà pris.” – Oscar Wilde

“When your personality comes to serve the energy of your soul, that is authentic empowerment” – Gary Zukav

“Le besoin de créer est dans l’âme comme le besoin de manger dans le corps.” – Christian Bobin

Find your lane & own it. If you can’t find it, create it. – Sarah Anouar

“Be full of yourself” – Oprah Winfrey

“If you have life, you have purpose.” – Caroline Myss

“Ignore conventional wisdom” – Tony Robbins

“There is no magic moment coming in the future it will be ok for you to start… START NOW!” – Mastin Kipp

L’Art culinaire & plaisirs de vivre du Chef Ali Dey Daly
L’Eclectique a rencontré Ali Dey Daly, le jeune chef cuisinier de Tunisie qui vient de remporter le prix pour le plat imposé de la Toque d’Or 2015. Nous vous proposons de découvrir la gastronomie de ce talent en photos et la vidéo d’un moment convivial partagé à Paris  le 10 novembre dernier.

Ali Dey Dali, chef cuisinier

Ali Dey Daly est un jeune talent de la gastronomie au parcours impressionnant pour son âge de 25 ans. Sa passion pour la cuisine et  l’art de recevoir se révèle depuis son enfance et s’affine ensuite par des études en Tunisie pour devenir cuisinier et par son prestigieux master en management et arts culinaires du célèbre l’institut Paul Bocuse à Lyon en France. Pendant son parcours académique et ses expériences professionnelles, la passion pour la cuisine et la gastronomie est un moteur mais aussi un capital pour la réussite et le succès de son travail. Ali n’hésite pas à souligner le “travail” accompli quand il est félicité pour son succès. De Paris à Tunis, il met en oeuvre au quotidien son génie culinaire avec la cuisine française, la cuisine tunisienne revisitée à sa manière mais pas seulement. Il a notamment travaillé pour de célèbres adresses parisiennes comme dans les cuisines du célèbre chef Alain Ducasse de l’hôtel du Plaza Athénée et Le Meurice.

Ali Dey Dali & son équipe

Cet artiste, des arts culinaires, invite les invités des tables décorées par ses délicieux plats à un voyage raffiné du palet. Ce voyage commence d’abord par la présentation des mets dans les assiettes qui réveillent les papilles et propose une expérience pour les sens. Il y a de l’émerveillement devant ces “beaux tableaux” qui sont des œuvres d’art et signent un amour pour l’art de vivre si bien porté par Ali Dey Daly.

Made with Love © Copyright 2018 • L'Eclectique Magazine