616 Views |  Like

8 bonnes raisons de créer votre St(art)-Up & devenir He(art) entrepreneure

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone

Vous êtes créative, artiste. Vous rêvez de créer votre petite entreprise pour changer votre art de vivre. Voici  8 bonnes raisons de créer votre St(art)-up & commencer votre voyage dans la création en devenant He(art) entrepreneure*.

 

1. Concrétiser votre vision.

Créer une st(art)-up vous permettra de donner naissance à votre vision et de manifester concrètement l’enthousiasme que vous avez à vouloir la partager avec d’autres personnes. Toute entreprise commence par une idée. C’est l’occasion d’exprimer votre différence.

2. Créer votre emploi.

Peut-être que vous n’avez pas trouvé l’emploi idéal pour vous épanouir sur le long terme. Devenir entrepreneure, c’est l’occasion de créer son propre emploi. C’est surtout adopter l’état d’esprit de vouloir gagner sa vie en faisant ce qui nous passionne et de faire la différence pour d’autres personnes avec ce que l’on propose : vendre ses créations, ses œuvres, ses services ou peut-être les trois à la fois. Vous êtes la force de proposition, de création sans avoir à rentrer dans une catégorie particulière ni à mettre vos compétences au service d’une autre entreprise.

3. Mettre en lien toutes vos passions.

Si vous avez plusieurs passions, votre st(art)-up pourrait vous permettre de les mettre en relation et de les mettre au service de celle-ci. Cela vous donnera l’occasion de vous épanouir en nourrissant votre insatiable curiosité. Je me définis moi-même comme une personne multi-passionnée et c’est une chance de ne pas avoir à choisir une seule passion au détriment des autres.

4. Décider sans attendre d’être validée.

Je dirais que c’est un des points les plus réjouissants même s’il présente des risques. C’est à vous de définir votre vision, vos objectifs et votre stratégie pour les réaliser. Dans ce voyage dans la création, c’est vous qui êtes à la barre. Le bonheur de pouvoir défendre sa vision sans se justifier n’a pas de prix. Il n’y a pas d’entrepreneuriat sans prise de risques. Il ne s’agit pas de prendre des grands risques, il suffit de faire des petites actions tous les jours. Une mauvaise décision sera toujours l’occasion d’apprendre quelque chose. Les gens qui connaissent le succès sont des gens qui décident.

 

5. Organiser son temps & changer d’art de vivre.

Devenir entrepreneure & indépendant c’est la possibilité d’organiser votre agenda, votre temps de travail comme vous le souhaitez et de travailler d’où vous voulez. Votre bureau peut se poser à Paris, à Tokyo ou à Casablanca etc… C’est à vous de voir. Le merveilleux outil qu’est internet a révolutionné la possibilité de travailler avec le monde entier en utilisant les différents moyens de communication. En attendant d’avoir peut-être la possibilité d’embaucher des personnes pour vous aider, vous n’avez plus de collègues en revanche fini l’open space… Devenir entrepreneure c’est aussi changer d’art de vivre. Créer une st(art)-up ça demande beaucoup de travail et de persévérance. Mais cela permet d’être plus épanouie et vivre pleinement sa vie pour profiter de toutes ces choses simples qui ont tellement de sens.  Et encore une fois ça n’a pas de prix !

6. Créer un impact dans votre vie et celle des autres

L’art et la création artistique viennent du cœur. L’art nous donne la possibilité de nous connecter avec le cœur des gens et prenez conscience que c’est un réel pouvoir. C’est comme l’effet que peut avoir sur vous une œuvre d’art ou encore l’inspiration qu’une personne peut vous donner à travers ses accomplissements et ses mots. Être une He(art) entrepreneure c’est vouloir faire la différence pour d’autres personnes. Vous avez la vie pour une raison et pour créer. Vos dons, vos capacités peuvent aussi vous permettre d’aider une personne à surmonter une période difficile ou l’encourager à voir une situation autrement La création artistique est un merveilleux moyen de créer un impact dans votre vie d’abord. Et c’est ainsi que vous pouvez créer un impact dans celle des autres ensuite. La création est une façon de contribuer à un monde meilleur. Une contribution plus une contribution plus une autre peuvent créer un changement. L’art change les gens et les gens changent le monde.

 

7. Vous réaliser authentiquement.

Créer une st(art)-up c’est la possibilité de se réaliser authentiquement en dehors des conventions en menant une vie qui a beaucoup plus de sens pour vous. L’acte de création c’est l’expression de soi et l’émanation de ce que l’on est. C’est aussi une façon de reprendre le pouvoir qui est en nous pour participer à la création de notre réalité. Commencer à créer votre petite entreprise artistique c’est aussi la possibilité d’évoluer personnellement en apprenant beaucoup et notamment sur vous. Créer est une belle façon de travailler à son développement personnel et élève notre conscience. J’aimerais aussi mentionner le formidable pouvoir de l’art pour la guérison de l’âme. Après un événement de vie difficile, s’investir dans la création d’un projet artistique nous permet d’avancer en donnant un sens personnel à notre expérience qui peut devenir universelle.

8. Une raison précieuse.

J’ai gardé la meilleure raison pour la fin. Si vous ne réalisez pas votre rêve, quelqu’un d’autre vous embauchera pour réaliser les siens. ST(ART) !

*J’ai fait un jeu de mots pour créer le terme “He(art) entrepreneure”: L’art vient du cœur et c’est cette énergie qui m’a donné la force de commencer, d’entreprendre, de persister; cette énergie nourrit tous les jours mon âme.

 

Si vous souhaitez créer votre St(art)-up, vous pouvez aussi consulter mes vidéos Women ST(ART) sur YouTube et découvrir mon programme de mentoring en créativité dédié à aider les femmes qui veulent commencer à créer un réel impact dans leurs vies et celles des autres par leur créativité.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone
Sarah Anouar
Journaliste & rédactrice indépendante, Travel & Culture Writer

Fondatrice de L'Eclectique, subjuguée par l'écriture, les voyages, la Movida d'Espagne & l'anglais. Empowerment Coaching - He(art)
Auteure du roman "Subjuguer me fascine"
"Two roads diverged in a wood and I - I took the one less travelled by and, that has made all the difference" - Robert Frost